Vivre Côté Projets Juin 2017
Fini les menuiseries extérieures dépareillées ! Aujourd'hui, il est possible de coordonner son portail à ses portes d'entrée et de garage. A la clé, une unité esthétique irréprochable.
Le choix d'un portail peut rapidement virer au casse-tête. Design, couleur, matériau : il doit être non seulement en harmonie avec la porte de garage située dans son prolongement, mais aussi avec la porte de la maison, souvent visible depuis l'entrée du jardin. Pour répondre à cette problématique, le fabricant de portails SIB a noué des partenariats avec des industriels de la porte d'entrée et de la porte de garage.
L'idée : proposer des collections coordonnées. Battants ou coulissants, avec ou sans portillon, les portails de cette nouvelle offre sont tous en aluminium, un matériau résistant qui nécessite peu d'entretien. Ils ont en commun un design contemporain, caractérisé par des formes droites, de larges lames pleines et des finitions texturées mates.
Certains sont agrémentés d'éléments décoratifs comme des inserts en Inox, des voitures de vitrage dépoli ou des bandes de tôle découpée. Côté coloris, les teintes minérales - gris anthracite, taupe, noir... - ont la cote. Mais que les inconditionnels de la couleur de rassurent, on trouve aussi du rouge brique et du bleu canon !
Et pourquoi pas un volet ?
Oui, mais pas n'importe lequel. Pour atténuer la chaleur tout en laissant entrer la lumière, on mise sur des volets coulissants à lames, façon persiennes.
Suspendus, ils glissent latéralement devant la fenêtre. Leurs lamelles orientables en aluminium permettent de jouer avec les ombres.